Photos de Vols et d'Escales

Car on ressent une profonde satisfaction à piloter un engin aérien. Le retranchement total, l'isolement total dans l'espace inspire au pilote le sentiment de jouir d'une tout aussi totale liberté ou puissance si l'on veut; et il peut à certains moments, comme un chien à la chaîne que le fermier aurait consenti à lâcher, presque s'enivrer du plaisir de la liberté. En réalité, l'authentique, le véritable plaisir de voler est le plaisir de la liberté. Tous les aviateurs le savent...

18 March 2006

Souvenirs...


Ca c'est pour la nostalgie...
Dernière arrivée de New York le 31 mai 2003.

Berlin



La Porte de Brandebourg peu avant Noel 2003 , la deuxième photo présente un des rares restes du mur en état.

15 March 2006

New York janvier 2006



New York janvier 2006






Toutes ces photos ont été prises à Times Square ou aux environs immédiats .
Le lendemain du jour ou je les ai prises il a commencé à neiger et deux jours il y avait 60 cm de neige à Central Park. La plus grande quantité depuis 1947 d'après les statistiques US. Les aéroports étaient évidemment fermés. Mais je n'ai pas eu la chance d'y être bloqué....

New York janvier 2006

New York janvier 2006


Au fond sur la droite vous apercevez le building Chrysler... le bâtiment brillant pointu.

New York janvier 2006

New York janvier 2006

New York janvier 2006

New York janvier 2006

New York janvier 2006

New York janvier 2006

Montréal


Le clocher de l'église Saint-Andrews dans la rue Sainte-Catherine à Montréal.
Afin de construire une partie de la ville souterraine dans les années 70 l'église avait été mis sur pilotis pendant plusieurs mois. Ceci afin de la conserver telle quelle.
Elle est maintenant entourée de buildings.

caméras de surveillance


Vue du poste de pilotage du 777-300.
L'écran du bas montre la vue que l'on a depuis 3 caméras placées, l'une derrière le train avant, les deux autres au bord d'attaque de la gouverne de profondeur. Elles servent normalement au roulage pour surveiller la position des trains sur la piste ou sur les taxiways. Ceci est dû au fait que l'avion étant très long (plus qu'un 747...) il est malaisé de situer correctement le train principal lors des virages serrés au sol.

14 March 2006

Atlantique Nord janvier 2006


Un grand classique quand on traverse l'Atlantique Nord: les tracks sur lesquels on est tous à la queue-leu-leu...

Toujours le meme pays froid...


Ca donne pas trop envie d'y aller passer des vacances...

Groenland toujours


Début mars 2006

Un peu de reve..bis


Ca c'est pour faire oublier l'hiver français... La piscine de mes vacances en février 2006 au petit matin... Martinique, près de Saint-Pierre.

Navire pour changer un peu...


Un navir anglais le "Tenacious" en baie de Saint-Pierre; Martinique février 2006.

Langage universel...


A Copenhague, pas besoin de parler danois pour comprendre....

Une boutique de reve...


Cette boutique, c'est pour montrer à nos épouses préférées, à nos amies, et aux femmes en général qu'il en faut peu pour rendre un homme heureux...
Un peu de golf et un peu de bon vin ! Que demander de plus ?

L'aile et le réacteur du Boeing 737


Aéroport de Paris-CDG octobre 2005

Cockpit du Boeing 737


Pour répondre à la question habituelle : OUI...!!!! Tous les boutons servent à quelque chose...!!!

Toujours le soleil


Toujours entre Lyon et Nantes un soir d'octobre 2005

Coucher de soleil en altitude


Photo prise entre Lyon et Nantes un soir d'octobre 2005.

13 March 2006

Pour que les inconnus me connaissent...


Ca c'est le dernier vol en 737 en octobre 2005;
la photo a été prise par ma copilote Melle Florence R.

Vue de l'hotel Méridien de Dakar


Voici la vue depuis la chambre du Commandant à l'hotel Méridien de Dakar.
Février 2006

Première photo du blog...


Le Groenland vu à 37000 pieds. Mars 2006

Il s'agit de la côte Est du Groenland sur un retour de Los Angeles. Le soleil se lève à peine...